Qui sommes-nous?

La « Fédération Française Via Francigena » (FFVF), fondée le 20 Juin 2015, est régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901

Le siège social est fixé à la Maison de la vie associative, 122 bis rue du Barbâtre 51100 Reims

Il pourra être transféré par simple décision du conseil d’administration : la ratification par l’assemblée générale sera nécessaire.

Notre Fédération ne poursuit aucun but politique ou lucratif. Fédération laïque, elle a pour but de :

a) Développer et resserrer les liens entre les associations adhérentes, définir avec elles les programmes annuels d’activités et les représenter auprès des institutions françaises et européennes

b) Mettre en valeur le pèlerinage et la randonnée sur la Via Francigéna dans ses dimensions spirituelle, culturelle, patrimoniale, et humaine, dans la tolérance des aspirations personnelles, l’éthique de ce chemin classé Grand Itinéraire Culturel du Conseil de l’Europe.

c) Promouvoir la Via Francigéna, au profit des randonneurs et pèlerins.

d) Développer la dimension culturelle en assurant la recherche, les études et l’inventaire de l’histoire et du patrimoine de la Via Francigéna

e) Soutenir les associations adhérentes :

– dans la conception des itinéraires et du balisage des chemins, l’unification des balisages, du logo, etc.

– dans l’organisation de l’hospitalité et l’hébergement, dimension hospitalière et d’assistance au profit de tous les randonneurs et pèlerins en marche sur la Via Francigéna.

– conforter et enrichir le lien social généré par le pèlerinage et l’itinérance.

f) Développer et resserrer les liens entre les associations membres françaises et les associations de la Via Francigéna des autres pays par le partage de savoir-faire et d’informations, dans l’organisation et la mutualisation d’actions communes et de rencontres.

g) La Fédération ne s’interdit pas de développer des partenariats ciblés avec des ministères des pays européens, d’autres fédérations, associations, institutions, organismes poursuivant des objectifs compatibles avec nos buts associatifs.

Composition du Conseil d’administration

 Président: Gilbert DELBECQ  

Vice-Président: Sylvie COLEGRAVE  

Trésorier: Jean COURIVAUD

 Trésorier-Adjoint: Claudine PERRY

Secrétaire: Jacques GUY: 

Consultants

Relations avec  la F.F.I.C.E: Bernard DENNER

Chargé des Relations Extérieures et Internationales: Charles MYBER

Webmaster, Animateur du site de la F.F.V.F.: Daniel D’HOUNDT