Fédération Française des Associations des Chemins de Saint Jacques de Compostelle

La Fédération Française des Associations des Chemins de Compostelle créée en mai 2000, est une Fédération d’associations dirigées et animées par des bénévoles qui œuvrent pour : Informer, Préparer, Offrir accueil et hospitalité au pèlerin tout au long des chemins qui mènent à Saint- Jacques-de-Compostelle.
La Fédération Française des Associations des Chemins de Compostelle regroupe cinquante associations locales ou régionales, ce qui représente aujourd’hui plus de 7000 bénévoles. Elle est amenée à représenter le mouvement jacquaire auprès des institutions nationales ou européennes.

Nos objectifs :

  • Mettre en valeur le pèlerinage à Saint-Jacques-de- Compostelle dans ses dimensions spirituelle, culturelle et humaine.
  • Resserrer les liens entre les organisations jacquaires françaises et européennes par le partage de savoir-faire et de l’information.
  • Promouvoir et soutenir les organisations jacquaires reconnues dans leurs actions.
  • Susciter et conduire des actions jacquaires communes.
  • Apporter une contribution aux objectifs contenus dans la Déclaration du Conseil de l’Europe de 1987 pour la revitalisation des chemins (recherche, tourisme culturel, insertion).

Plus d’information en téléchargeant l’édition 2018 du :  Flyer de la FFACC 


Cliquer sur le logo pour afficher le site de la FFACC

FFACC – 23 rue des Tables – 43000 Puy en Velay
Siren : 501 953 962
Ecrire: secretariat@compostelle-france.fr
 Site:  www.compostelle-france.fr