Livret hébergements VF

Dans ce livret A5 de 56 pages, dont la mise à jour 2020 s’est achevée dans la dernière semaine de janvier, le marcheur pèlerin trouvera notamment :
• Le tracé général de la Via Francigena
• Un court historique de ce grand itinéraire
• Une page de présentation de la FFVF et de ses services aux pèlerins
• 3 pages de renseignements et aides diverses
• Les légendes des pictogrammes utilisés
• 41 pages consacrées au recensement des possibilités d’hébergements et ressources sur le chemin, facilitant ainsi le parcours. Cette partie détaille tout au long du tracé, commune par commune, les km et leurs cumuls les ressources existantes de l’accueil familial à l’hôtel, les gîtes et les campings, leurs adresses, les prix pratiqués, les n° de téléphone, ainsi que les commerces et services disponibles.

Nouveauté 2020 : Edition en 2 versions (Française et Anglaise)

La vente de ce Livret permet aux associations de la FFVF de faire les déplacements nécessaires à la mise à jour annuelle de ce livret (recherche sur le terrain des hébergements et services disponibles)
Ce livret accompagne le randonneur et pèlerin, qu’il se dirige vers Rome ou vers Canterbury.

Couverture du livret
56 pages A5

1 page de renseignements
des hébergements et services

Avec ses associations membres, la FFVF s’est efforcée de proposer à chaque étape plusieurs possibilités d’hébergements, allant des chambres d’hôtes confortables et hôtels, aux gîtes parfois plus sommaires, et des accueils pèlerins à domicile là où c’est possible.
Les hébergements proposés vous permettent d’adapter vos étapes au temps, à votre forme du moment et à votre bourse.

De Canterbury à la Frontière Suisse, ce sont près de 1000 km d’un superbe parcours, traversant de multiples paysages variés, depuis le Nord jusqu’en Franche-Comté, en passant par la Picardie, la Champagne et la Bourgogne.

Certains gîtes sont réservés spécifiquement aux pèlerins munis de credenziale
L’accueil pèlerins à domicile est assuré par des familles sympathisantes ou d’anciens pèlerins qui vous ouvrent leur maison leur cœur, dans les plus grandes règles de l’hospitalité pèlerine… Ce type d’accueil n’est pas un dû, c’est un service rendu lorsque c’est possible… La credenziale indiquant votre qualité de pèlerin sera ici toujours exigée.