Salon Destinations Nature

Rendez-vous au salon Destinations nature
du 12 au 15 mars !

ATTENTION : Suite à la décision du 29 février 2020 du Gouvernement français et des autorités de santé d’interdire tout rassemblement de plus de 5 000 personnes en milieu confiné, la 36ème édition du salon Destinations Nature, prévue du 12 au 15 mars 2020, est annulée et ce, afin de respecter les consignes des pouvoirs publics et après concertation de nos clients et partenaires.
Nous regrettons de ne pouvoir vous accueillir aux dates prévues et vous donnons rendez-vous du 18 au 21 mars 2021

La 36e édition du salon « Destinations nature » aura lieu à Paris Expo (Porte de Versailles) du jeudi 12 au dimanche 15 mars, dans le même hall que le Salon mondial du tourisme. Quatre jours pour préparer ses randonnées et permettre à ses rêves de se concrétiser ! Au programme : la visite des stands, des déjeuners thématiques, des chasses au trésor, des conférences, des randonnées… et même un apprentissage des techniques de survie. Quant à la destination à l’honneur, ce sera La Nouvelle Aquitaine !

*** Le stand « Chemins d’étoiles / Le Pèlerin »
Comme chaque année, le stand « Chemins d’étoiles / Le Pèlerin » sera consacré aux chemins de pèlerinage : chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle (avec Compostelle 2000), du Mont-Saint-Michel, de Chartres (Chemin Charles Péguy), de saint Martin, de Rome (Via francigena), Sentier des Trois abbayes en Brocéliande, etc.
Des journalistes de l’hebdomadaire Le Pèlerin présenteront sa nouvelle formule, son hors-série « Marcher en quête de sens », le cycle « Des chemins et des hommes » organisé au Forum104 (Paris VIe), ainsi que le programme du 5e Forum des chemins (27-29 mars).
Un large choix de livres sera proposé, notamment des guides pratiques : les Guides Lepère, les Miam-Miam-Dodo et les guides de Gérard du Camino.

*** Trois conférences sur les chemins de pèlerinage
Le vendredi 13 mars après-midi, dans un espace réservé sur ce salon, l’hebdomadaire Le Pèlerin organisera trois conférences sur le thème des chemins de pèlerinage. Elles seront suivies de séances de dédicaces et d’un verre de l’amitié. En voici les thèmes :
1) 14 h – 14 h 45 : Les Chemins de Compostelle de l’Ile-de-France à Santiago
Conférence audiovisuelle par Compostelle 2000 (Mireille Chartier-Brasset et Michel Leroux).
Des grandes voies en France et en Espagne aux chemins d’Ile-de-France, pour tout savoir avant de prendre la route : les étapes, le balisage, les guides, etc.
2) 15 h – 15 h 45 : Après Compostelle, d’autres chemins ? A la découverte des chemins du Mont-Saint-Michel, de la Via francigena, du chemin Charles Péguy vers Chartres, du Tro Breiz, du chemin de saint Yves et du sentier des Trois Abbayes en Brocéliande
Table ronde avec Vincent Juhel, Jean-Claude Sylvain, représentant la FFVF, Pierre-Yves Le Priol et Jean-Christophe Mathieu, animée par Gaële de La Brosse, journaliste à l’hebdo Le Pèlerin.
De nombreux randonneurs, après avoir effectué les chemins de Compostelle, cherchent d’autres voies conjuguant spiritualité, nature et patrimoine. En voici quelques-unes, qui sillonnent la France et donnent du sens à la marche.
3) 16 h – 16 h 45 : Sur le chemin de Saint-Jacques, marcher vers l’essentiel
Projection du film « Chemins de vie, marcher vers son essentiel » de Pauline Wald (26 minutes), suivie d’une discussion avec elle.
A l’aube de ses 30 ans, Pauline Wald a quitté sa vie parisienne stressante pour se mettre en route vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Ce film raconte son voyage et nous invite à nous questionner : quel essentiel pouvons-nous découvrir en chemin ?

*** En pratique :
10 h à 19 h (fermeture à 18 h le dimanche) – Paris Expo – Porte de Versailles (Pavillon 4)
Rens. : www.destinations-nature.com
Invitations gratuites et programme du stand en cliquant : ICI

*******

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.